création de logos en ligne

Générateurs de logos vs. outils de design (première partie)

Nous allons exposer ici le débat éternel entre les générateurs de logos et les outils de design afin de clarifier les doutes et de trouver des conclusions. Ce n’est pas une bataille simple puisque les deux ont des points forts et des points faibles que nous essayerons d’exposer afin d’informer, non pas de manipuler.

Générateurs de logos

Ce sont des outils de création de logos en ligne qui génèrent des logos à travers un nom ou une activité commerciale spécifique. Bien évidemment, il y a des générateurs destinés à tout type de public, entreprises, particuliers et pour des thématiques spécifiques.

Son usage s’est étendu de manière exponentielle les dernières années dû au fait qu’ils fonctionnent très bien. Ils sont rapides, précis et bon marché. L’expérience d’usage de ces outils peuvent varier selon le générateur utilisé. Un des meilleurs sur le marché c’est Logaster.

Points forts

  • Rapidité. Le générateur vous montre plus de cinquante modèles avec le nom introduit dans les paramètres de recherche.
  • Précision. Certains ont la fonctionnalité de filtre selon le secteur de marché de l’entreprise, ce qui permet de montrer des designs en accord avec ce que l’on cherche.
  • Simplicité. Les utiliser est très facile, soit pour chercher ou pour modifier certains détails selon les préférences. Il ne requiert pas d’avoir des connaissances avancées.
  • Bonne marché. C’est beaucoup moins cher d’utiliser ces générateurs, certains sont gratuits, que payer une licence de n’importe quel outil professionnel de design.

Points faibles

  • Peu d’idées. Dans certains générateurs vous allez trouver des logos très similaires qui changent seulement la couleur. Les idées sont peu variées. Il semble voir les mêmes logos avec différentes couleurs.
  • Suscription. Certains générateurs n’offrent pas la possibilité de paiement unique une fois le logo choisi. Ils vous obligent à payer une suscription mensuelle, trimestriel ou annuel.
  • Des résultats amateurs. Même si ce n’est pas une généralité, on peut trouver des générateurs qui montrent des résultats qui s’éloignent des critères du monde des affaires car ils ne sont pas très professionnels.
  • Modification. Il y a certains générateurs qui ne permettent pas de modifier le logo une fois choisi. Dans notre opinion, ceci limite la liberté d’élection du consommateur.

Sujets les plus intéressants: