création d'un commerce électronique

Combien coûte la création d’un commerce électronique pour ton magasin de vêtements en ligne ?

Au XXIe siècle, la gestion des affaires en ligne est à l’ordre du jour. Parmi tous les magasins de vente de produits en ligne sont à remarquer, sans aucun doute, les magasins de vêtements en ligne qui gèrent les ventes dans le monde entier.

Même les grandes entreprises, qui disposent d’une infrastructure physique importante pour gérer leurs ventes, ont déjà leur propre commerce électronique.

La facilité avec laquelle ces magasins fonctionnent pour les utilisateurs rend le commerce en ligne attrayant, améliorant ainsi les marques qui les utilisent, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du réseau.

Créer un magasin de vêtements en ligne : commencer par où.

 

  1. Créer ton plan d’affaires.

Avant de te lancer dans la piscine de vente de vêtements en ligne, tu dois bien comprendre ce que tu attends de ton affaire en ligne.

À ce stade, il y aura de grandes différences entre les magasins de vêtements physiques, qui ont déjà une clientèle consolidée et ceux qui partent de zéro.

Pour commencer ton plan d’affaires, tu dois prendre en compte :

  • Que veux-tu vendre.
  • Comment veux-tu le vendre (uniquement dans un magasin en ligne ou avoir un magasin physique) –
  • Quels avantages espères-tu obtenir.
  • Quel budget as-tu pour le commerce électronique et le marketing.
  1. Demander des budgets.

Si tu as déjà clarifié les points précédents, n’oublie pas de demander un budget pour savoir quelles entreprises, quelles plateformes ou quels logiciels peux-tu te permettre d’avoir. Pour cela, tu dois savoir ce qu’un magasin en ligne doit avoir :

  • Un nom de domaine.
  • Un hébergement (hosting) où loger le magasin.
  • Une plateforme de commerce électronique.
  • Méthodes de paiement pour les clients.
  • Marketing numérique
  • Positionnement SEO et SEM.
  • Design et conception de sites Web

      –   Ne pas négliger les garanties après-vente.

En tenant compte du pays où tu vas vendre, tu dois tenir compte de l’une ou l’autre législation. Fais attention à celle-ci, un bon service après-vente créera un sentiment de sécurité chez les clients.

Il ne faut pas oublier que les vêtements sont un article que les utilisateurs aiment essayer et que, malgré une bonne orientation des tailles, il n’y a rien comme se regarder en essayant les vêtements pour décider.

  • Attention aux gestions gratuites.   

Il existe de différentes plateformes qui gèrent les ressources précédentes. Bien que généralement le même professionnel gère pas à pas toutes ces exigences, il existe des plateformes qui gèrent seulement un ou plusieurs de ces services. Il s’agit généralement d’entreprises qui travaillent gratuitement, confiant les procédures les plus complexes à d’autres professionnels ou laissant le choix au propriétaire du commerce électronique pour trouver une solution à tous les cas qu’ils ne gèrent pas.

Bien qu’à première vue ces gestionnaires puissent être frappants, tu ne dois pas oublier que tu ne peux pas laisser de côté aucun aspect de ton commerce électronique, car ton magasin en ligne est ton principal outil de travail pour avoir des avantages économiques.

Plus de sujets sur la Shopify logo que vous pouvez voir ici